lundi 12 mai 2014

Voitures voyageurs Western City Railroad

Pas mal de changements au niveau des voitures voyageurs Old Timer du Western City Railroad.

D'une part je n'étais pas vraiment satisfait des marquages sur fond noir et d'autre part, les autres inscriptions qui avaient été réalisées à l'aide décalcomanies avait sérieusement jauni.

Les différentes voitures en ma possession sont modifiées le moins possible. Le principe applique au Western City RailRoad étant que cette petite compagnie rachète du matériel d'occasion et le laisse généralement dans sa peinture d'origine (il n'y a pas de petites économies)

Voitures 50' Overland Athearn
Decoration d'origine :



Pour la nouvelle livrée, je me suis contenté d'ajouter une filet couleur Lie de vin sous les fenêtres et de repeindre les portes. Un léger jus sombre à été appliqué et les nouveau marquages collés au dessus des baies vitrées




Voiture Bachmann Royal Blue
De très jolies voitures, mais vraiment trop propres et trop jouet d'aspect.


J'ai donc appliqué une voile réalisé avec un jus à base de Humbrol 110. Ce voile à pour effet supplémentaire de sècher mat, ce qui casse l'aspect plastique de ces voitures.







Voiture Overton Athearn
Un peu la même remarque que pour les voitures Bachmann. Le rendu plastique est trop apparent.



Même chose que pour les précédentes, application d'un voile à base de Humbrol 110 très léger et mise en place de nouveaux marquages.
De plus les toitures ont été repeintes en gris blindé (Humbrol 67) pour donner "air de famille" à ces voitures malgré la couleur de base différente.





Enfin, les classiques voitures Bachmann Union Pacific

Le procédé est le même que pour les autres voitures. La photo ci-dessous montre bien la différence entre une caisse d'origine et une voiture patinée.





 Restera encore à fignoler les bogies et les plateformes (sans oublier les marche-pieds)