PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 4 juillet 2022

Char B.1 bis & Renault FT. 17 - Revell 1/76 - Introduction

 

Les rénovations/réparations d'anciens kits étant terminées, je peux commencer à monter de nouvelles maquettes.


Cette boîte contient deux chars français et servira à réaliser 2 dioramas différents. D'abord par souci d'originalité et parce que je trouve que les décors fournis avec ces kits Revell (d'anciennes références Matchbox) sont très petits et sont vite surchargés si ils sont utilisés comme prévus par le fabricant. Il est parfois plus esthétique de ne mettre que certaines pièces (un seul char dans ce cas) pour "aérer" l'ensemble.


Le premier avec le B.1 bis et quelques figurines de soldats français sera localisé en France pendant la campagne de mai 1940.


Le second comprendra le char Renault soit utilisé par l'Allemagne dans la lutte anti-partisan, soit sur un diorama WW1 avec de l'infanterie britannique au repos, je n'ai pas encore décidé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire