Pour rappel, le Drovers Caboose s'apparente plus à une voiture mixte qu'à un fourgon de queue en tant que tel.
La destination de ces wagons était d'accompagner les trains de transport de bétail.
Le wagon était généralement divisé en 2 compartiments. Un compartiment Caboose hébergeait l'équipe technique et de sécurité du train. Ce compartiment était souvent surmonté d'une "coupole" comme sur un caboose normal.
Le second compartiment de type coach permettait aux cow boys et autre employés de ferme chargé de convoyer et d'entretenir le bétail de voyager dans de bonne conditons.
Un troisième compartiment séparait parfois les deux premiers cités et abritait une cuisine.
Personnellement, je suis parti d'un combine car Arnold.
Les flancs ont été découpés à la Dremel
Des éléments de ces côtés de wagon ont servi pour constituer la structure de la coupole
La liaison entre le bas des flancs de la coupole et la toiture du wagon est réalisée en Milliput.
La toiture est temporairement posée sur le wagon pour les essais et deux tuyaux de cheminée sont posés (un pour le foyer du compartiment caboose et une pour le compartiment cuisine au centre du wagon
Bien que les test aient été concluant, le wagon passe partout, j' ai trouvé que la coupole était un peu trop haute, pas sur le plan pratique, mais esthétiquement.
J'ai donc poncé le bas de la coupole afin de réduire sa hauteur, puis l'ai replacée
Le résultat me semble nettement mieux proportionné. Quelques travaux de poncage seront encore nécessaire avant la peinture et la fin de la construction.
La suite dans un prochain article
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