Les commandes "figuratives" Fleischmann (voir photo ci-dessous) sont remplacées car je soupçonne ces petites commandes d'être responsables de pas mal de problèmes de surchauffe des moteurs d'aiguillages. Surchauffes ayant comme résultat final la mise hors service définitive des moteurs.
Le nouveau tableau permettra d'alimenter en courant traction les deux petits modules d'extrémité et les 3 modules décorés déjà construits à l'aide du transformateur Fleischmann (vert)
Afin de sécuriser l'alimentation électrique des moteurs d'aiguillages (ceux-ne doivent pas être continuellement sous tension, mais seulement recevoir une impulsion lorsqu'on désire changer sa position) et d'éviter toute surchauffe si, par malheur, les contacts d'une commande restait bloqués, un bouton poussoir Fleischmann est intercalé entre le transformateur et les pupitres marklin.
Le second transformateur (Marklin de couleur grise) alimentera l'éclairage des bâtiments du module village western via un pupitre Marklin (boutons rouges et jaunes)
Un second pupitre identique sera relié à ce transformateur et installé sur le tableau de commande qui sera dédié au module "Dépôt", mais je reviendrai sur ce second tableau de commande plus tard.
et en plus faut être éléctricien ???
RépondreSupprimeroulala : c'est vraiment pas pour moi, les maquettes de train!
En complément à ma réponse par mail, et pour que tout le monde en profite, l'électricité sur un réseau miniature est adaptable aux compétences de chacun.
RépondreSupprimerCela va de deux fils pour alimenter les rails sur un simple ovale à toute une installation si on veut ajouter des automatismes au niveau de la signalisation, des arrêts en gare ou d'itinéraires programmés.
Chacun peut y trouve son compte.
Dans mon cas, cela reste assez élémentaires car je préfère piloter mes trains que de tout avoir en automatique. Il faut dire que la taille relativement modeste du réseau le permet.
Rien n'est infaisable quand on est motivé! merci pour toutes ces explications.
SupprimerJ'ai l'impression que ça doit être plus sympa de commnander soi-même son réseau plutôt que de l'automatiser entièrement, quoiqu'il ne soit sans doute pas posssible de faire autrement sur un réseau très complexe.