PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 20 mai 2013

Guerrier indien Pendraken 10mm suite.

Cette figurine présente un défaut de moulage (à moins que ce soit un conséquence des modifs que j'y ai apporté) près de l'encolure du cheval.

J'ai essayé de dissimulé ce défaut en le peignant en gris (pour simuler une couverture) car il était trop délicat d'essayer d'enlever de la matière à cet endroit.

Mais le résultat est assez décevant (voir dans la partie entourée de rouge)



J'ai donc repris cette partie afin d'y peindre 2 plumes (l'une étant supposée être attachée à la carabine et l'autre à la crinière du cheval)



4 commentaires:

  1. Joli travail de réparation!
    Sur les photos, on ne voit plus rien, alors je suppose qu'en réalité, ça doit être complétement invisible (le dféfaut, pas les plumes!)

    Bravo Maestro!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'était bien le but !

    Maintenant, je vais attendre d'avoir reçu la casquette-loupe que j'ai commandé il y a quelques jours pour terminer les autres figurines car les yeux commencent à se fatiguer trop vite lorsque je travaille à l'oeil nu.

    RépondreSupprimer
  3. à l'oeil nu sur cette taille!
    Je commence à peine à pouvoir peindre sans loupe sur 1/72 et encore pas pour les petits détails!

    (il faut die que je n'ai pas un oeil de faucon!)

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'il y a peu, cela allait mais depuis quelques temps, je sens bien que les yeux supportent de plus en plus mal ce genre d'exercice et que je dois forcer sur la vue pour les petites figurines. Donc avant d'aggraver les choses, le recours à la loupe est préférable.

    RépondreSupprimer