PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 25 août 2013

Module 2, Le village Indien - La reprise

Après une longue interruption consacrée à d'autres travaux sur le réseau, reprise de la mise en couleur des figurines pour le village indien.

Je devais interrompre un peu cette activité de peinture des figurines car une certaines lassitude commençait à s'installer.

Je vais donc pouvoir reprendre tout cela et terminer les figurines Hovels Ltd que j'avais commencé il y a quelques mois


Une figurine d'un indien âgé marchant avec un bâton et issu de la même marque à reçu sa couche d'apprêt

D'autres figurines d'indiennes et d'enfants essentiellement sont venues s'ajouter (productions d'excellente qualité de Minifigs)


Et des accessoires de camp (Nexus, Hovels Ltd)

Bref, une belle série de figurines à peindre les prochains jours.




2 commentaires:

  1. ça m'a l'air prometteur tout ça !!
    j'aime beaucoup les figurines, elles ont l'air vraiment très bonnes!

    Les différents accessoires sont bien aussi !
    j'aime beaucoup les fourrures

    Vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est de la qualité des figurines, c'est, comme souvent, assez variable. Trois ont été retirées de ma sélection et ne seront pas utilisées. Une fois la peinture commencée, il est apparut que les vêtements correspondait plutôt à une saison hivernale pour deux d'entre eux et pour le troisième, la pose est vraiment trop proche du chasseur qui a été fait il y a quelques semaines.

    Une figurine sort vraiment du lot. C'est une vieil indien marchant avec une canne (sur la photo ci-dessus). Le sculpteur est arrivé à donner un mouvement naturel à la chevelure et au vêtement. Je la trouve vraiment exceptionnelle.

    RépondreSupprimer