PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 25 août 2013

Module 4 Le Dépôt - Transformation d'une gare, le montage

J'avais acheté sur un  forum une petite gare américaine pour la version précédente du réseau.
Sur la version actuelle, le village étant presque exclusivement réalisé avec des figurines en 15mm, cette gare au 1/160 (10mm) me restait sur les bras.

Par contre, l'ensemble du module dépôt sera réalisée à l'échelle N, mais il n'y a pas souvent (pour ne pas dire jamais) de gare dans un dépôt de locomotives.

J'ai donc eu l'idée de transformer cette gare en résidence pour le superviseur du dépôt.

Le bâtiment de départ est celui-ci




Les portes de la partie marchandises ont été supprimées et le bâtiment partiellement démonté



L'ouverture ainsi créée dans la façade à été comblée avec un élément prélevé sur un vieux poste d'aiguillage Auhagen. Une pièce provenant du même bâtiment mais plus longue à été posée sur l'autre parois.

Sur les deux faces, les joins ont été masqués à l'aide baguettes demi-ronde en styrène. Les supports de toiture qui avaient disparu ont été refaits en styrène également.

Pour donner une idée du résultat recherché, une barrière, un banc et des cactées plantées dans des pots ont été provisoirement disposés autour du bâtiment.

Reste à peindre tout cela et à coller définitivement les accessoires de décoration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire