Les parois de la fosse sont réalisés avec des morceaux de murs texturés récupérés sur des piles de pont inutilisées.
Les rails de l'ascenseur sont prolongés jusqu'au fond de la fosse. Les bords supérieurs de la fosse sont renforcés avec des poutrelles métalliques
Premiers essais de positionnement
Des éléments de briques sont également utilisés pour créer un "faux plancher " à mi-hauteur de la fosse. La partie du sol situé sous les rails est en plastique transparent.
Cette partie en plastique est peinte avec de la couleur rouge diluée et quelques grains de charbon sont disposés par dessus.
Une lampe est installée sous la partie vitrée du fond de la fosse. Cela permet de simuler la lueur provoquée par les braises incandescentes lors de la vidange du cendrier de la locomotive
Très intéressant et très bien expliqué, joli post!
RépondreSupprimerPhil.
Je seconde Phil (ce qui, je ne sais pourquoi, est très fréquent !)
RépondreSupprimerLe genre de chose qu'on ne sait pas et qui semble évident quand on l'apprend.
Toujours ton travail hyper minutieux et parfaitement réalisé : Bravo!
(et j'espère que tu vas bien ?)
Merci !
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