Lorsque l'invasion du nord-ouest de l'Europe est finalement arrivée, le régiment blindé de reconnaissance aéroporté était destiné à être à l'avant-garde des premiers débarquements.
Après dix jours de combats, l'unité à été retirée de la ligne de front provisoirement avant de retourner en ligne, toujours équipée de chars Tetrach. De nouveau retirés du front, les équipages suivent un recyclage, avant de retourner au combat, cette fois dans des chars Cromwell pour continuer à soutenir la percée. L'unité à finalement été retirée de la ligne de font à la fin du mois d'août pour retourner au Royaume-Uni.
Le 24 mars 1945, dans le cadre de l'opération Varsity, 8 chars Locust ont été transportés à bord de planeurs Hamilcar et les groupes de mortiers de 4,2 pouces à bord de planeurs Horsa. Bien que l'opération ait été considérée comme un grand succès, les pertes étaient très élevées.
Le reste du régiment, avec les chars Cromwell était parti le 17 mars et avait rejoint les sections aéroportées le 26 mars 1945. Menant la division dans son véritable rôle d'unité de reconnaissance, le 6th AARR sortit de la tête de pont du Rhin et avança jusqu'à la mer Baltique.
Sources : RAC du 6e Régiment blindé aéroporté de reconnaissance | ParaData
6th Airborne Armoured Reconnaissance Regiment - HOME (6thaarr.com)
Echelle 1/72
Cromwell Mk IV : IBG
Equipage : MIG
Chien : Peco
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