PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 26 juillet 2023

Petit Avis sur le Cromwell Mk IV IBG

 Je reviens brièvement sur ce kit.

C'est, incontestablement, le kit le plus agréable à faire que j'ai vu depuis longtemps.

Pièces parfaitement moulées, ajustement parfait des éléments sans devoir faire la moindre retouche. Notice exacte (ce n'est pas toujours le cas).

Ce fut vraiment un vrai plaisir de monter ce char et je dois dire qu'à côté de maquettes que j'ai pu faire ces derniers mois, la différence est remarquable.

Certes, il m'arrive souvent de monter des kits anciens ou des reprises de kits anciens (reprises de vieux moules Esci par Italeri ou Matchbox par Revell ou de vieux kits Fujimi) et c'est clair que le niveau de ces maquettes des années 70 (pour la plupart) n'est pas le même que celui de modèles plus récents. 

Il est aussi évident que modifier, améliorer ou récupérer un kit douteux fait aussi partie du plaisir du maquettistes. 

Mais avoir de temps en temps un modèle qui se monte sans problème, franchement, ça repose.


Fin de l'épisode Cromwell et bientôt de retour avec un dio mettant en scène une maquette qui demande beaucoup plus de travail d'ajustage et d'intuition pour le montage (un kit MAC). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire