PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 27 juin 2012

Locomotive Diesel EMD GP38


Cette locomotive Life Like est la toute première locomotive US que j'ai acheté.

La GP38 réelle à été produite par EMD de janvier  1966 à  décembre 1971 et à été remplacée en 1972 par le modèle GP38-2

Cette locomotive à 4 essieux était équipée d'un moteur 16 cylindres de 2000 cv a été produite à 706 exemplaires.

Lorsque j'ai acheté ce modèle, j'étais encore très peu informé sur les trains US et ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que cette livrée verte du Burlington and Northern datait des années 70 soit un peu trop tard pour convenir pour mon réseau.

La locomotive à été mise en réserve jusqu'à ce que je trouve la bonne idée pour la redécorer.

Ce travail vient d'être fait.
Destinée à un usage très particulier sur lequel je reviendrai un jour prochain, j'ai opté pour une livrée personnelle et en harmonie avec les couleurs du logo de WersterN City.

Quelques photos des travaux de peinture








Peinture réalisée au pinceau avec des couleurs Humbrol Enamel.
Jus avec de la couleur de la même marque additionnée d'essence à briquet
Les angles vifs sont relevés à la mine de crayon HB
Logo de réalisation personnelle en papier collé au Kristal Klear
Numéro récupérés sur une planche de décalcomanie de char allemand au 1/35ième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire