PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 14 décembre 2019

Nouvelle bannière - nouveau logo

Depuis des années, le même logo illustre ce blog et me sert d'avatar sur de nombreux forums.

Western City était le nom de mes deux précédents projets. Le premier (réseau dans une grande table) à été abandonné parce que peu pratique pour l'accessibilité. Le second (réseau étagère) à dù être sacrifié lors des événements (déménagement) de l'année dernière.

Pour rappel, ce réseau étagère avait la particularité de présenter un décor différent dans chaque module. C'est un concept que je veux conserver et même développer davantage.

C'est pourquoi, j'ai commencé l'étude d'un projet  basé  sur le principe des modules T-Track.
Les modules T-Track me permettront de satisfaire mon goût prononcé pour le décor et les figurines, chaque module étant un véritable petit diorama.

Il faudra encore plusieurs mois avant que les travaux ne commencent, autant prévenir de suite.

WesterNCity 1 et 2 ayant disparu, je n'avais pas envie de poursuivre avec  ce nom de réseau.

Le projet à l'étude portera donc le nom de GUNSMOKE en souvenir de la série TV du même nom.

Le logo de gauche de la nouvelle bannière reprend ce nouveau nom de réseau associé au logo de la principale compagnie ferroviaire qui y circulera, le Western City RR. Cette compagnie étant le fil conducteur de mes projets passés et futur.


.





Il existe une version bleu du logo de WCRR.

.
 Il  pourra être apposé sur les locomotives post WWII lors d'un futur passage à l'atelier de peinture (en effet, ces locos qui avaient été repeintes en Bleu Roi il y a quelques années ont toutes viré au vert. Il semble que le vernis Humbrol qui les protégeait aie mal vieilli). Ces machines passeront certainement plus de temps en vitrine que sur un réseau, mais je me vois mal m'en séparer.

Le logo du futur réseau "GUNSMOKE" qui sera aussi mon avatar sur les forums US et N









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire