PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 22 octobre 2013

Railroad Switch Stand - 2ième partie

Suite du travail sur les Switch Stand.

La dernière version présentée sur le post précédent s'est avérée trop moderne (le levier de commande jaune est contemporain et beaucoup trop récent pour l'époque du réseau.

J'ai repris les travaux en réalisant 2 modèles. Les éléments en papier et en étiré plastique ont été remplacés par des profilés en maillechort de 3/10mm et des disques en laiton de 3mm de diamètre.







Plusieurs sources m'ont servi d'inspiration pour réaliser ces switch stand






Après mise en couleur






A noter qu'un des aiguillage ne permettait pas, en raison de sa proximité avec un autre appareil de voie, d'installer le switch stand au même emplacement que sur les autres aiguillages.


Il était nécessaire de déplacer le switch stand sur le côté opposé  de l'aiguillage.
Une structure à donc été installée pour faire passer un levier de commande sous l'aiguillage pour pouvoir être connectée au levier d'origine Minitrix



Pour éviter que ce bras de liaison ne "tombe", un cadre de soutien est collé sous l'aiguillage.


1 commentaire:

  1. Bonjour François ! content de te revoir ! j'avais lu rapidement ton dernier post (supprimé ensuite....) mais je n'avais pas repondu tout de suite, j'en suis désolé.
    J'espère qu tu vas mieux.

    Encore un travail superbe de précision et d'inventivité! (les aiguillages fonctionnent automatiquement je suppose, les swithchs ne sont là que pour la déco, c'est ça, non?

    RépondreSupprimer