La plus grande partie de ces photos ont été réalisée sur l'ancien réseau qui a depuis été démonté et le décor n'a donc plus rien à voir avec le projet actuel
V160 de pré-série (Minitrix) et voiture à double étages de la DB
Autorail de verre (Fleischmann)
Ce charmant petit véhicule a été construit en 2 exemplaires en 1935 pour le centenaires des chemins de fer allemands. Un des deux autorails a été détruit lors d'un bombardement pendant la seconde guerre mondiale, le second, préservé à été victime d'un grave accident il y a quelques années et est, à ce jour, dans l'attente d'une restauration complète)
Autre machine incontournable sur un réseau d'époque III avec du matériel allemand, une V200 (Roco), un modèle très ancien (acheté d'occasion) mais d'une très bonne qualité mécanique.
La V80 (Minitrix), une locomotive dont les exemplaires réels ont servis de banc d'essais pour diverses motorisation et des transmissions qui furent par la suite utilisées pour la construction de la V200
Locomotive de manoeuvre lourde tchecoslovaque T449. Ce modèle très ancien est une production de la firme PIKO mais pas de la marque connue aujourd'hui. En effet Piko était une marque établie en Allemagne de l'Est et le modèle illustré date d'avant la chute du mur de Berlin. Il s'agit donc d'une construction à l'esthétique un peu approximative mais d'une solidité et d'une simplicité mécanique à toute épreuve. Malgré son âge et sa conception "à la hache", cette machine à un roulement d'une excellente qualité avec un ralenti surprenant pour un modèle aussi ancien.
Une autre production de Piko datant de la même époque, l'autorail VT412 et sa remorque des chemins de fer d'Allemagne de l'Est
Autorail à accumulateur ETA180 (Roco) ici en version de la DRG
Locomotive électrique E60 (Roco) convertie au diesel pour les besoins de la cause (ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir) et rame de voitures touristiques Fleischmann
Ceci n'est qu'une partie du matériel européen mis en service sur le réseau, d'autres photos suivront.
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