SdKfz 7
Sd.Kfz. 7 was a semi-tracked military vehicle used by the German army, Luftwaffe and Waffen SS during World War II. SdKfz. is an abbreviation for the German word Sonderkraftfahrzeug, "special purpose vehicle". A longer designation is Sd.Kfz. 7 mittlerer Zugkraftwagen 8t, "8t medium motor vehicle"
The development of Sd.Kfz. 7 dates back to 1934, when the Wehrmacht required an eight-tonne (7.87-tonne) half-track. Various test vehicles were built by Krauss-Maffei from 1934 to 1938. The production vehicle first appeared in 1938 and was to be used mainly as a tractor for the 8.8 cm Flak gun and the 18 150 mm sFH howitzer. Production was stopped in 1944. The vehicle was manufactured by Krauss-Maffei in Munich, the Saurerwerke in Vienna and Borgward in Bremen. Because of its high power, it was often used as a recovery vehicle.
The Sd.Kfz. 7 also became the basis for a number of self-propelled anti-aircraft variants based on the 20 and 37 mm anti-aircraft parts then in use. Sd.Kfz. The 7/1 was armed with a 2 cm anti-aircraft gun with a quad mount "Flakvierling 38" . Sd.Kfz. 7/2 was armed with a single 3.7 cm Flak 36 anti-aircraft gun. On many of these variants, the driver’s position and the engine cowling were shielded (8 mm thick). There were also conversions mounted a single 2 cm anti-aircraft gun . Test vehicles with a 5 cm Flak 41 were produced but did not go into series production.
Sd.Kfz. 7 était un véhicule militaire semi-suivi utilisé par l’armée allemande, Luftwaffe et Waffen SS pendant la Seconde Guerre mondiale. SdKfz. est une abréviation du mot allemand Sonderkraftfahrzeug, "véhicule à usage spécial". Une désignation plus longue est Sd.Kfz. 7 mittlerer Zugkraftwagen 8t, "8t véhicule moyen"
Le développement de Sd.Kfz. 7 remonte à 1934, quand la Wehrmacht a exigé une demi-voie de huit tonnes (7,87 tonnes). Divers véhicules d’essai ont été construits par Krauss-Maffei de 1934 à 1938. Le véhicule de production est apparu pour la première fois en 1938 et devait être utilisé principalement comme tracteur pour le canon Flak de 8,8 cm et l’obusier sFH de 18 150 mm. La production a été arrêtée en 1944. Le véhicule a été fabriqué par Krauss-Maffei à Munich, le Saurerwerke à Vienne et Borgward à Brême. En raison de sa grande puissance, il a été souvent utilisé comme un véhicule de récupération.
Le Sd.Kfz. 7 est également devenu la base d’un certain nombre de variantes antiaériennes autopropulsées basées sur les pièces antiaériennes de 20 et 37 mm alors utilisées. Sd.Kfz. Le 7/1 était armé d’un canon antiaérien de 2 cm avec une monture quadruple "Flakvierling 38" . Sd.Kfz. 7/2 était armé d’un seul canon antiaérien Flak 36 de 3,7 cm. Sur plusieurs de ces variantes, la position du conducteur et le capot moteur étaient blindés (8 mm d’épaisseur). Il y avait aussi des conversions montées sur un seul canon antiaérien de 2 cm . Des véhicules d’essai avec un Flak 41 de 5 cm ont été produits mais ne sont pas entrés en production en série.
SdKfz 7/2 Hasegawa 1/72
La maquette Hasegawa est montée sur un diorama dont la base est en plâtre coulé dans un couvercle de boîte de nourriture pour poissons. Le mur derrière le semi-chenillé est également en plâtre. Les pavés sont gravés à la main. L'arbre est une réalisation personnelle à base de morceaux de grappes de raisins sèchées et de flocage Woodland Scenic
Des parachutistes américains Airfix sont ajoutés pour permettre de visualiser la taille imposante du véhicule et de situer l'action pendant la bataille de Normandie en 1944.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire