vendredi 18 mai 2012

Figurines Musket Miniature

Elles sont enfin arrivées, les figurines Musket Miniature commandées il y a un mois.

A l'examen du contenu des pochettes, l'impression que j'avais eue en voyant les quelques photos disponibles sur le site du fabricant est confirmée.

En ce qui concerne les figurines, la taille semble correcte pour de l'échelle N, la gravure quand à elle est plutôt moyenne. Nettement inférieure aux figurines en plastique de Preiser, c'est un peu normal, mais inférieure aussi a la gravure des figurines pour WarGame de GHQ.

Ces personnages ont néanmoins le grand mérite qu'être quasiment les seuls à représenter des fermiers (et fermières) pouvant aussi passer pour des villageois de l'époque du Far West. C'est également une des seule marque, si pas la seule, à proposer des cow boys à l'échelle N.

Rien que pour cela, cet artisan mérite d'être signalé.

Fait étrange, l'étiquette à l'intérieur de plusieurs pochettes mentionne : (HO Scale). Après vérification, les personnages ont bien une taille compatible avec l'échelle N puisque entre 10 et 12 mm

Fermiers (6 poses différentes)

Fermières (6 figurines différentes)

Cow Boys à cheval (4 cavaliers dans 3 poses différentes et 4 chevaux identiques)


Cheval (1) avec abreuvoir et pompe (cette dernière est assez bien faite)

Chevaux au pré (8 pièces)

J'ai également reçu quelques accessoires comme ce chariot couvert (Covered Wagon) typique de l'époque de la conquête de l'ouest.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de détails rapportés (tonneaux, caisses, sacs) à ajouter au chariot.
La bâche est en résine.

Enfin un portail d'entrée de ranch avec un crâne de bison  et deux barrières à ajouter en détail.
La gravure des pièces de bois est très fine tant sur les troncs formant le portique d'entrée que sur les deux petites barrières.

En conclusion, des produits tout à fait valables  et pour un prix tout à fait correct. Les petites imperfections sont largement compensées par la rareté de ce thème à cette échelle.

Mon seul vrai regret est que cet artisan ne dispose pas de distributeur en Europe (information qui m'a été confirmée par mail par le responsable de l'entreprise) et qu'il faille absolument commander directement chez lui, ce qui implique pour les européens des charges supplémentaires (frais de douanes et frais administratifs prélevés par les administration postales ou éventuellement les transporteurs)

http://www.musketminiatures.com/