PREAMBULE
Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.
Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.
Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)
Mais l'aventure continuera.
Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.
Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans
Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.
Bonne lecture
samedi 23 novembre 2013
Le dépot - l'arrière plan
L'image a été trouvée sur Flikr sous licences "Creative Commons".
Après avoir été légèrement modifiée (une partie de l'image d'origine n'est pas utilisée) et redimensionnée afin d'arriver à une longueur de 2 mètres sur 29 cm de haut, l'image à été imprimées sur 10 feuilles A4 et posées de façon former un arrière plan aux coins arrondis couvrant également les côtés.
1-content de te revoir !
RépondreSupprimer2-je trouve extraordinaire que tu puisses faire une image complète avec 10 feuilles A4 !!
3-J'espère que tu vas bien!
1 - Ben oui, cela faisait un moment que je n'avais rien posté, mais cet arrière plan m'a pris énormément de temps, d'abord pour trouver le thème qui convenait, puis l'image et ensuite l'adapter.
RépondreSupprimer2 - Merci. Cela n'a pas été facile surtout pour les arrondis destinés à masquer les angles un peu compliqués du caisson.
3 - Ca va, merci.
Bravo pour ce montage, il m' a fallu regarder avec précision pour voir où se situaient les jointures, du très beau travail!
RépondreSupprimer