PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

vendredi 16 août 2013

Pont tournant Peco - transformations 1

Après cette longue période de travail sur le décor et étant temporairement dans l'impossibilité de poursuivre les travaux sur le village indien (rupture de stock de certaines couleurs et quelques figurines "Minifigs" en attente de livraison, j'ai attaqué l'amélioration de la fosse du pont tournant PECO.

Comme souvent avec ce type de maquette, les pièces ne sont pas gravées en totalité. Particulièrement les parois intérieures de la fosse sont complètement lisses alors que la margelle est faite de pierre.


Le fond de la fosse étant structuré, je comprends mal pourquoi les murs de la fosse ne sont pas gravés.
J'ai donc résolu de règler le problème en gravant ces murs en creux (en creux pour ne pas entraver la rotation du pont tournant qui est ajusté au plus juste).




Les outils utilisés sont assez sommaires




1 commentaire: