samedi 7 juin 2014

26' box car - paper

Le premier box car de 26' est terminé

Quelques vues de la construction

Le châssis imprimé qui servira de gabarit pour la découpe du châssis en plastique et pour le percement des trous pour la fixation des bogies

Le dessin du châssis est collé sur une plaquette en carte plastique.

Ce nouveau châssis plastique reçoit deux profilés en guise de raidisseurs


Le premier côté est collé.
les parties boisée de chaque côté de l'ouverture de la porte ont été copiés/collés à chaque extrémité. En repliant et collant ces extensions derrière la face visible, je double l'épaisseur de papier et évite d'avoir des bordures blanches aux extrémités. L'ouverture de porte n'est pas doublée, car je pense faire au moins un wagon avec une porte ouverte.


Second côté

Des renforts d'angles sont préparés pour le collage des panneaux d'extrémité. Ces renforts seront pliés en suivant le trait rouge

Les renforts d'angle sont collés sur les panneaux d'extrémités


Les panneaux sont collés et deux plombs de pêche sont collés à l'intérieur (j'essaierai sur le suivant ne mettre qu'un plomb ou deux plus petits, je crains qu'avec ce type de plombs, l'ensemble de 6 wagons soit un peu lourd pour la 4-4-0.




La toiture est collée (elle est réalisée de la même manière que les flancs (en repliant une partie vers l'intérieur de chaque côté) pour donner de l'épaisseur et ne pas avoir de bordure blanche sur toute la longueur. Les renforts triangulaires à chaque extrémités sont aussi collés (pièce également en papier)

Les rails des portes sont réalisés avec des bois d'allumette retaillés et affinés avec une lime en carton




Les portes sont collées. Les renforts (ici représentant des renforts métalliques, mais je pense qu'en bois c'est possible aussi) sont réalisés en bandelettes Evergreen ainsi que l'arrêtoir de porte et le système de fermeture

Les échelles sont constuites avec des bandelettes Evergreen, la plate forme de frein aussi en Evergreen, la commande de frein étant une tige de maillechort de 3/10 mm. Le cat walk est ajouté (double épaisseurs de papier)
 



Toutes les pièces ajoutées sont peintes. C'est là qu'il ne faut pas se louper, faire des taches de couleurs sur le papier imprimé signifierait tout refaire à zéro.






Ici avec un wagon 26' Micro-trains