Quelques vues de la construction
Le châssis imprimé qui servira de gabarit pour la découpe du châssis en plastique et pour le percement des trous pour la fixation des bogies
Le dessin du châssis est collé sur une plaquette en carte plastique.
Ce nouveau châssis plastique reçoit deux profilés en guise de raidisseurs
les parties boisée de chaque côté de l'ouverture de la porte ont été copiés/collés à chaque extrémité. En repliant et collant ces extensions derrière la face visible, je double l'épaisseur de papier et évite d'avoir des bordures blanches aux extrémités. L'ouverture de porte n'est pas doublée, car je pense faire au moins un wagon avec une porte ouverte.
Second côté
Des renforts d'angles sont préparés pour le collage des panneaux d'extrémité. Ces renforts seront pliés en suivant le trait rouge
Les renforts d'angle sont collés sur les panneaux d'extrémités
La toiture est collée (elle est réalisée de la même manière que les flancs (en repliant une partie vers l'intérieur de chaque côté) pour donner de l'épaisseur et ne pas avoir de bordure blanche sur toute la longueur. Les renforts triangulaires à chaque extrémités sont aussi collés (pièce également en papier)
Les rails des portes sont réalisés avec des bois d'allumette retaillés et affinés avec une lime en carton
Les échelles sont constuites avec des bandelettes Evergreen, la plate forme de frein aussi en Evergreen, la commande de frein étant une tige de maillechort de 3/10 mm. Le cat walk est ajouté (double épaisseurs de papier)
Toutes les pièces ajoutées sont peintes. C'est là qu'il ne faut pas se louper, faire des taches de couleurs sur le papier imprimé signifierait tout refaire à zéro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire