PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 3 juin 2014

Attelages Micro trains

En prévision d'un projet en cours de réalisation, j'ai acquis quelques boîtiers d'attelages Micro-Trains.

Et c'est derniers sont en kit.

7 pièces par attelages et j'avais 10 paires à monter soit 140 pièces avec de foutus ressorts qui ne veulent pas rester à leur place. Une vraie corvée



J'ai mis de côté les 6 paires dont je vais avoir besoin dans quelques jours et ai puisé dans le surplus pour ré-équiper des locos qui en avait bien besoin

L'inspection-car qui était encore équipée d'un attelage Rapido dans un énorme boîtier est nettement mieux avec un boîtier et un attelage Micro-trains

La GP-38, locomotive qui a de l'importance pour moi, même si d'autre ont esthétiquement ma préférence, car c'est la première locomotive américaine que j'ai acheté.
Ce fut la plus difficile a adapter aux attelages Micro-trains entre parenthèse.





La BL-2 qui n'avait plus d'attelage à l'avant, mais un trou béant avait bien besoin que je m'occupe de son cas.



C'est nettement mieux ainsi



Enfin, la "petite" dernière, la RSD-15 pour qui ce changement d'attelage a été la touche finale insdispensable

Avant

Après









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire