PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 5 décembre 2013

Mise en couleurs des parois rocheuses du dépôt.

Mise en couleurs des parois rocheuses entourant le dépôt.
Comme à mon habitude, cette mise en couleur s'effectue au pinceau avec des gouaches en tube.

Première phase, application d'une couche de fond blanche.

Le lendemain, deuxième étape, qui s'inspire un peu de ce qui se fait en matière de véhicules militaires, un pré-ombrage à l'aide d'ocre jaune, de terre de sienne et de gris foncé


 Avant que ce pré-ombrage ne soit tout à fait sec, passage d'un lavis de gris clair qui va s'assombrir en se mélangeant et en fondant les couleurs du pré-ombrage.

 Après 24 h de sèchage,





 Applications d'un brossage à sec de gris clair et de blanc (léger sur le blanc) et pose des premier éléments de végétation.



Mais comme un réseau se regarde rarement d'aussi près, d'autres vues plus larges reflètent mieux le résultat obtenu.





Quelques touffes d'herbes et surtout quelques arbres aux feuillage jauni doivent encore être posés, mais il faut que je n'en ai pas de stock pour l'instant, je dois en commander. Il y aura donc une suite consacrée à ces parois rocheuses.

2 commentaires:

  1. superbe travail comme d'habitude.
    Avec toi, tout à l'air simple et pourtant je sais que ça ne l'est pas!

    Bravo: le résultat est parfait

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que cette fois cela ne fut vraiment pas simple. J'ai même cru un instant que tout allait partir à le poubelle et que je devrai tout refaire. Mais j'ai pu "retomber sur mes pieds" et poursuivre.

    RépondreSupprimer