Lors de mes nombreuses recherches sur le net, j'ai découvert que Baldwin avait produit quelques exemplaire de locomotive à double cabine
http://www.american-rails.com/baldwin-dr-6-4-2000.html
Comme j'avais encore 2 caisses de FP7 Del Prado, J'ai décidé de construire une version Dual Cab de la FP7.
Le châssis utilisé est celui de l'autorail est-allemand VT4.12 produit jadis par Piko.
La longueur est parfaite, les bogies sont bien placés et la mécanique est comme je l'aime : RUSTIQUE.
Les caisses Del Prado sont coupées juste derrière le deuxième ventilateur. Une fois les puits de vis moulés à l'intérieur de la coque supprimés, la coque s'ajuste presque parfaitement. Un léger ponçage de l'intérieur a quand même été effectué pour affiner un peu les parois plutôt épaisses de la Del Prado
Les deux demi-caisses sont positionnées et il s'avère que les chasse-pierres d'origine entrave la rotation des bogies. Une solution serait d'écarter un peu les demi-caisses mais cela allongerait la machine en créant un porte-a-faux qui poserait d'autres problèmes (longueur d'attelage par exemple)
La solution choisie a finalement été de supprimer les chasse-pierre d'origine pour les remplacer par de nouvelles pièces en carte plastique fixées sur les bogies.
Un peu de miliput permet de masquer le joint entre les deux demi caisses.
A l'intérieur de la coque, deux longerons et une bande de carte plastique assurent le maintien et la rigidité des deux demi-coques d'origine.
Une pièce en carte plastique peinte en noir est posée sous chaque ampoule. Du Miliput empêche la lumière de passer sous l'avant de la caisse.
Un gros travail a été ensuite de choisir une décoration pour cette locomotive un peu particulière.
Plusieurs essais ont été fait sur photofiltre.
Un petit délire d'Halloween en passant.
C'est finalement la troisième décoration du dessin ci-dessus qui à été choisie
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