PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 30 décembre 2014

Rénovation 4-4-0 Bachmann - Redécoration




Avant d'entamer la re-décoration de cette machine, j'ai retiré le lest qui avait été placé à l'arrière du tender. Ce lest altérait trop l'aspect général du tender. Il sera repositionné dans le tender sous les bûches en bois.

La re-décoration a été un peu compliquée et le résultat final n'est pas tout à fait celui que j'escomptait. J'ai rencontré quelques soucis avec les décalques Micro Scales (certains se sont déchirés lors de la pose). J'ai donc du improviser et réaliser une version personnalisée en essayant de rester dans le plausible.

Avant re-peinture la locomotive était ainsi




Une fois terminée, voici le résultat









Je me suis inspiré d'une des locomotives de Bernard Kempiski ( http://usmrr.blogspot.be/ ) avec des décalques Micro Scale (réf. : 60-1170)

Malgré mes déboires avec les décalques (j'ai finalement dû les vernir avant de les utiliser afin de les renforcer) et le fait que plusieurs aient été perdus, il me reste encore de quoi redécorer trois autres locomotives. Encore de quoi se faire plaisir dans l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire