PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 17 décembre 2014

Renovation 4-4-0 Bachmann

Donc, chantier suivant, la rénovation d'une 4-4-0 Bachmann achetée d'occasion il y a quelques années

La première étape a été de restaurer les performances (déjà assez moyennes à l'origine), mais j'ai pu constater que certaines pièces étaient légèrement pliées (une bielle et un support de cylindre). Une fois cela redressé et après avoir un peu désserré les vis qui relient la bielle aux roues, elle roule nettement mieux.



Les photos montrent que les couleurs et surtout les marquages de cette machine assez ancienne sont plutôt usés. Elle sera donc repeinte et recevra des marquages MicroScale de l'US Military Rail Road.



Après avoir redressé les pièces un peu tordues, opération  lestage

Sous l'avant du châssis.



Sur le tablier avant (cette pièce sera peinte pour représenter soit une toile roulée, soit un coffre)


A l'arrière du tender


Sur le toit de la cabine (ce lest a été peint pour avoir une idée du résultat - peu convaincant)


Donc, on sort le Milliput pour intégrer ce lest plus harmonieusement




Même opération à l'arrière du tender, un peu de ponçage est encore nécessaire (les photos sont sans indulgence)

Etape suivante, le rehaussement de la soute à combustible qui permettra de cacher cet horrible charbon sous des bûches de vrais bois.

Bandes de styrène gravé avec une pointe sèche pour la texture.




Le tender attelé à la machine





 A SUIVRE ....







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